{ VU DANS LA PRESSE } M. UTTERNORTH chez Mme FIGARO

21 Oct { VU DANS LA PRESSE } M. UTTERNORTH chez Mme FIGARO

CAP A L’OUEST AVEC UTTERNORTH

QUOI?

Une marque de mobilier qui mixe pièces vintage ou contemporaines d’inspiration industrielle. Table grand format en bois patiné, fauteuils en cuir, luminaires en acier…Soit 260 références au total.
LE PITCH?
En 2000, Phil Muller rend visite à New York à un ingénieur à la retraite qui lui déroule l’histoire de sa vie. Naissance à Valparaiso, construction de chars d’assaut, passage en Pologne, retour au Chili… L’homme a travaillé toute sa vie dans l’industrie, dessiné des meubles, élaboré des plans. Il les confie au Lyonnais qui s’en inspire pour créer une marque à son image : Alexxander Utternorth.
OU?
A Charbonnières-les-Bains, sur la route de Paris, au sein du mythique Garage du Méridien. Le lieu comptait déjà l’Urban Room du serial-entrepreuneur, enfila de pièces modulables à privatiser. Avec le showroom Utternorth, il ouvre au public, du jeudi au samedi, une autre partie du site.
A SAVOIR :
Assemblage hétéroclite, la marque compte des mugs à 5 euros, du papier peint sur mesure, des patères, des tabourets ou d’authentiques projecteurs de bateau, disponibles aux alentours de 800 euros. Le lieu compte aussi à l’étage, un espace Cups & Books où l’on peut se faire un café tout en feuilletant des magazines de déco. On y découvre enfin  » La compagnie des ampoules à filaments », marque bis dédiée aux luminaires. 133, route de Paris, à Charbonnières-les-Bains. www.utternorth.com
 Audrey Grosclaude – Madame Figaro
#AlexxanderUTTERNORTH #UTTERNORTH #Vintage #Vintage Industrial #vintageindustriel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post A Comment