[Vu Dans La Presse] EGOLAREVUE – Septembre 2016

30 Sep [Vu Dans La Presse] EGOLAREVUE – Septembre 2016

Phil MULLER createur d'UTTERNORTH

Phil MULLER createur d’UTTERNORTH

 

Nous avons le plaisir de vous partager un article paru dans EGOLAREVUE de Septembre
qui évoque  la création d’ UTTERNORTH !

« PHIL MULLER,  CREATEUR D’UTTERNORTH
Derrière une façade Art Déco que les fins connaisseurs identifieront comme celle de l’un des premiers garages Citroën se cache Utternorth. À la fois showroom déco, boutique de petit mobilier et librairie, le lieu baigné de lumière du jour révèle l’univers industriel vintage de son créateur. Sous la charpente métallique du hangar, on déambule, on s’imagine et on résiste difficilement à la tentation de ne pas toucher. Ici, Phil Muller partage avec passion l’histoire de sa collection d’objets déco, pas comme les autres.

Utternorth… D’ou vous est venue l’idée de cette marque ?
– Le projet est né d’un hasard. J’ai fais la rencontre d’Alexxander Utternorth lors d’un voyage aux États-Unis. L’infatigable vieil homme m’a raconté ses milles vies et m’a confié ses carnets de croquis, dont j’ai tiré meubles et accessoires, souvenirs de cet artiste-aventurier. Cet héritage constitue la base du style Utternorth, des produits dans l’ère du temps qui racontent des histoires.

Comment définiriez-vous le style de la griffe ?
– Utternorth puise son inspiration dans le XXe, le siècle ouvrier. Aujourd’hui, l’univers de la décoration suit des modes; le look d’Utternorth, lui, coïncide avec la nostalgie de toute une génération: celle de l’usine disparue. Nous mettons l’authenticité au coeur de notre production. Nos meubles sont façonnés autour de trois matériaux brut: le bois, l’acier et le cuir. Chaque pièce vendue est unique, empreinte de sincérité.

Envisagez-vous déjà la suite d’Utternorth?
-Le showroom a ouvert il y a quelques mois mais déjà un potentiel de développement se fait sentir! Les dessins légués par Alexxander offrant une grande possibilité de créativité, notre ambition est de devenir La marque de référence du mobilier vintage industriel.
 »

A suivre !

#utternorth #press #egolarevue #vintageindustriel #deco #showroom #librairie #mobilier #vintage

 

EGOLAREVUE 33

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post A Comment